La compagnie de la Cyrène

Théâtre et Musique

jeune public jeune public jeune public jeune public

Banquets, Baptêmes, Mariages, Enterrements ...



Des vidéos :
Le diaporama
Le spectacle en intégral

Ils sont trois. Leur métier : animateurs de banquets.
Leur devise : show must go on. Ils ont tout fait.
Fêtes des pompiers, Foires au boudin, Baptêmes, Mariages, Enterrements... Ils vont se quitter. Pour leur dernière, pour vous, ils évoqueront ces moments de vie tels qu'ils les ont vécus.
En se glissant dans la peau des personnages croisés lors de leurs pérégrinations, les trois comédiens musiciens chanteurs de tous poils ne seront ni dans la caricature, ni dans la dérision.
Ils restitueront simplement ces rencontres, souvent inattendues.
Ils deviendront tour à tour : le marié, les DJ's, le maire, le beau-frère, le prestidigitateur, la grand-mère, l'imitateur...
Ils vont dire, danser, boire ou jouer de l'accordéon.
Ils frôleront la désespérance, ils tutoieront la monstruosité ou plongeront dans la folie ordinaire. Avec humour.
En rendant l'émotion poignante de ces aventures humaines, sincères, et profondes.
Gloire aux banquets !

La presse en parle :

Cette nouvelle création théâtrale et musicale de la Cie de la Cyrène, c'est aussi une forme d'hommage à tous ces lieux populaires et rares, où l'on célèbre les grands évènements de la vie, mais aussi les petits bonheurs du quotidien. Un creuset d'émotions et d'humour. Le sens de la vie !
avec Marie-Laure Boggio, Michel Fontaine et François Decayeux, comédiens et musiciens. Metteur en scène : Olivier Mellor. Responsable artistique : Michel Fontaine.
Trois animateurs, magiciens, équilibristes de tout poil recréent devant vous - et avec vous - les univers de tous les banquets qu’ils ont rencontrés au cours de leur existence.
Et tout est possible.

Ce spectacle créé en 2008 a été joué au Premier Théâtre International Paysan Autonome Ephémère de Maisoncelle Saint Pierre, au Festival d'Avignon 2009, pour l'ouverture de saison de la Saison Culturelle de La Maladrerie de Beauvais, sur la Péniche de La Lucarne à Metz, à La Fonte aux cochons à Theneuille, à Marcilly, Marchampt, Saint Etienne des Ouillères, dans le cadre de la saison culturelle du Pays du Clermontois et du Plateau Picard à Saint Rémy en l'eau et Fosseuse, pour la fermeture du Café-Coiffure de Montreuil sur Brêche...et pour le Festival des Paturâges à Gauville (76), aussi...!

Ce spectacle a été créé avec l’aide du Conseil Général de l’Oise et du Conseil Régional de Picardie